AM Trust
    12-14, rue Sarah Bernhardt
    Asnières-sur-Seine
    92600
    0820 064 065 (Service 0.15€/min + prix appel)
    logo
    logo
    Logo_Groupe_Signature Outlook

    Fondé en 1995, AM Trust a toujours été précurseur dans le domaine de la gestion du patrimoine documentaire dans son ensemble.  

    Fort de son expertise et de sa nouvelle signature, le Groupe affirme son positionnement en tant qu’Entreprise de Services Numériques (ESN). 

    N’ayant de cesse d’optimiser notre offre, nous ne perdons cependant pas de vue notre objectif premier : vous ! Nous avons à cœur de mettre au service de nos clients et prospects nos compétences et savoir-faire, appuyés par nos experts métier.

    Notre volonté ? Être à vos côtés pour la réussite de vos projets.

    LES DATES CLÉS

    1995
    1996-2015
    2016-2019
    2020
    2021

    Création d’AM Bureautique

    Une stratégie de croissance externe,

    avec l’acquisition de 16 distributeurs bureautiques en France dont Meca Bureau

     

    Diversification de l’offre

    Après des acquisitions entre 2016 et 2019 telles qu’Adlap, Apogée France, Edipost, DSIIG et ITSICOM pour élargir le catalogue des solutions proposées, AM Trust s’organise désormais autour de 3 grands pôles d’activités : Print Managed Solutions, Digital Factory Solutions, Telecoms Network Solutions.

    Nouveau positionnement

    AM Trust devient AM Trust Group, mettant ainsi en avant la notion de diversité portée par ses différentes filiales.

    Cap 2021

    Le Groupe annonce son CAP 2021 & se positionne en tant que ESN, Entreprise de Services Numériques, permettant ainsi un accompagnement plus global auprès de ses clients. 

    LES CHIFFRES CLÉS

    S’appuyer sur AM Trust Group, c’est faire le choix d’un groupe à taille humaine aux multiples expertises métiers qui accompagne ses clients dans leurs défis du quotidien depuis 26 ans.
    Avec près de 280 collaborateurs, AM Trust Group est une entreprise pérenne, qui a su se développer tout en restant agile et flexible pour s’adapter au marché en constante évolution.

    années d’expertises (depuis 1995)
    agences régionales pour rester au plus proche de vous
    M€ de chiffre d’affaires réalisé en 2020
    collaborateurs à votre service
    clients qui nous font confiance

    NOS VALEURS

    De cette histoire, des valeurs fortes sont nées et animent nos AMbassadeurs au quotidien : 

    Loyauté
    Proximité
    Respect
    Dynamisme

    La loyauté envers nos clients, partenaires et nos collaborateurs

    Nous avons à cœur de garantir une relation de confiance avec nos différents interlocuteurs de tous les jours (clients, partenaires et collaborateurs). Pour cela, nous assurons la protection de leurs données personnelles (renvoi vers l’article « AM Trust Group en phase avec le RGPD »)

    En complément, nous déployons une politique d’achat responsable par le biais de nos différents partenaires en considérant des critères de performances économique, écologique et sociale.

    La proximité avec les différentes parties prenantes du quotidien 

    La proximité avec nos différentes parties prenantes, et notamment nos clients, est primordiale pour nous. Et pour y répondre, nous sommes présents physiquement sur la quasi-totalité de la métropole grâce à nos agences et nous intervenons également dans les zones dites « blanches » (renvoi vers la carte de nos agences – élément détaillé après, en section 2.5 de cette partie). 

    Le respect de nos engagements et de l’environnement 

    Afin d’assurer un certain niveau de prestations auprès de nos clients, nous proposons la contractualisation de nos engagements en termes d’interventions pour la maintenance curative (panne matérielle ou logicielle) que ce soit in situ ou à distance. 

    En parallèle, nous adoptons, depuis plusieurs mois maintenant, une démarche éco-responsable que nous détaillons dans notre Politique RSE (prévoir un renvoi vers la page précitée). 

    Le dynamisme grâce à l’innovation et l’évolution de nos offres 

    Évoluer et innover sont, depuis de nombreuses années maintenant, notre moteur au quotidien. L’objectif est de proposer à nos clients des offres sur-mesure et un panel de produits et solutions toujours plus riche. 

    NOTRE POLITIQUE RSE

    211011 Page_Le Groupe_Balise Notre politique RSE_Pictos_Partenariat Conibi

    LE PARTENARIAT AVEC CONIBI

    Conibi est le premier consortium dédié à la collecte et à la valorisation des consommables d’impression. Il met à disposition une solution gratuite de collecte et de traitement des consommables usagés en entreprise. 

    Conscients des enjeux liés au recyclage des consommables, nous proposons systématiquement ce procédé à nos clients afin de simplifier leur quotidien. 

    211011 Page_Le Groupe_Balise Notre politique RSE_Pictos_Offres Green

    LES OFFRES « GREEN »

    Début 2021, nous avons mis en place les Offres Green. Dans l’immédiat, ces offres concernent les produits MFP & Mobile. En effet, nous nous engageons à mettre à disposition, lors d’une souscription,  des matériels recyclés. Ces derniers font nécessairement l’objet d’une vérification complète et d’éventuelles réparations pour une remise en état « comme neuf ». 

    Pourquoi opter pour les Offres Green ? 

    • Offrir une seconde vie à un matériel performant 
    • Réduire votre empreinte carbone 
    • S’appuyer sur & disposer de certifications 
    • Bénéficier de tarifs avantageux pour la mise en place de parc MFP ou de flotte mobile 

    Pour en savoir plus 

    211011 Page_Le Groupe_Balise Notre politique RSE_Pictos_Impression

    L’IMPRESSION SUR PAPIER RECYCLÉ

    Nous avons décidé d’opter pour une communication imprimée plus écologique et raisonnable. Pour cela, nous faisons produire l’ensemble de nos communications dites « promotionnelles » (éphémères) sur du papier offset recyclé par notre filiale Edipost, située en région parisienne (Morangis 91). 
    211011 Page_Le Groupe_Balise Notre politique RSE_Pictos_Siège social

    LE SIÈGE SOCIAL

    Nous nous sommes interrogés sur la manière dont nous voulions contribuer à une démarche écoresponsable.  

    Aussi, depuis 2016, le siège social du Groupe est établi dans l’immeuble FrontOffice 92 certifié HQE® Exploitation. Il a été reconnu très performant dans 7 des 14 cibles HQE. Il est conforme à la RT 2005 – 10 %. La gestion de la température, de l’énergie, de l’eau, des déchets et l’entretien des jardins sont optimisés pour minimiser l’impact environnemental de l’immeuble. 

    211011 Page_Le Groupe_Balise Notre politique RSE_Pictos_Empreinte carbone

    LA DIMINUTION DE NOTRE EMPREINTE CARBONE

    Nous repensons nos outils quotidiennement. Depuis plusieurs années, nous dématérialisations nos procédures internes en vue de limiter notre consommation de papier. Associé à cela, nous avons mis en place une solution de gestion des impressions pour l’ensemble de notre parc machines (dite « MPS », Managed Print Solutions). Cette solution est également disponible dans notre catalogue produits. 

    De plus, nous sensibilisons l’ensemble de nos collaborateurs aux gestes éco-responsables pour limiter notre impact sur l’environnement. Par exemple, nous réduisons de manière considérable l’utilisation des gobelets plastiques distribués par les machines à café (au profit de tasses réutilisables).

    211011 Page_Le Groupe_Balise Notre politique RSE_Pictos_Égalité H-F

    L’ÉGALITÉ HOMMES / FEMMES

    L’égalité hommes / femmes est l’un de nos enjeux clés. Afin d’évoluer dans le bon sens, nous dressons depuis 2019 un bilan annuel de la répartition hommes / femmes au sein du Groupe retranscrit sous forme d’infographie diffusée sur l’ensemble de nos réseaux.

    L’index égalité Hommes/Femmes 2023 est de 99/100

    NOS AGENCES

    Au fil des années et d’acquisitions diverses d’agences implantées en région, AM Trust Group a défini une stratégie de proximité pour répondre à vos attentes en termes de disponibilité, réactivité et relation de confiance. 

    Historiquement spécialiste du métier de l’impression bureautique et conscient des évolutions liées à vos besoins métier, AM Trust Group a diversifié son offre pour vous accompagner sur un spectre plus global avec, notamment, les systèmes d’informations (IT & communication digitale) et la téléphonie. 

    Aujourd’hui, le Groupe compte 18 agences réparties en France métropolitaine (hors Corse) avec 280 AMbassadeurs pour vous épauler au quotidien : audit & conseil, assistance technique (in situ ou à distance), gestion administrative de vos contrats. 

    Retrouvez l’ensemble de nos agences ainsi que leurs coordonnées sur la carte ci-contre. 

        NOS DERNIÈRES ACTUS

        HOMEPAGE AMTRUST - AM Trust